Outre les protéines, la créatine est également l'un des compléments alimentaires les plus populaires. Parce qu'on dit qu'il promet l'effet suivant :
Plus de muscles, de force et de performances anaérobies .
En renforcement musculaire, il est important de bénéficier de la force et de la prise de masse. Un autre avantage de la créatine connu de la science du sport est une récupération plus rapide après un entraînement intensif.
La créatine est une substance qui se produit naturellement dans le corps, principalement dans les muscles squelettiques, et est formée de trois acides aminés différents. L'ATP (adénosine triphosphate) est responsable de la libération d'énergie des cellules. Lorsque l'énergie est nécessaire, l'ATP se sépare de l'un de ses groupes phosphate et devient l'ADP (adénosine diphosphate). Cela libère de l'énergie que les muscles peuvent utiliser.
Mais quand un athlète devrait-il prendre de la créatine ?
Beaucoup de gens se demandent probablement, dois-je le prendre avant l'entraînement pour plus de force pendant l'entraînement ou directement après l'entraînement pour qu'il soit immédiatement absorbé par le corps épuisé ? Ou dois-je le prendre avant d'aller me coucher pour une meilleure régénération ou après m'être levé pour avoir des forces immédiates pour la journée ?
Le temps est très important pour l'absorption des nutriments lorsque vous faites du sport. Par exemple, pour le renforcement musculaire, il est préférable de prendre des glucides après le lever et après l'entraînement. Beaucoup de recherches et d'études ont été faites, mais pour la créatine, ils n'ont pas trouvé le moment idéal pour en prendre. Cependant, il existe plusieurs options. Important : Lorsque vous prenez un supplément, buvez beaucoup d'eau - dans ce cas 100 à 150 ml de liquide par gramme de créatine.
Option 1 : Avant l'entraînement
La créatine donne plus de puissance, c'est-à-dire que les performances peuvent être améliorées lors d'un entraînement de courte durée et de haute intensité. Par conséquent, il doit être pris 30 minutes avant l'entraînement.
Option 2 : Après l'entraînement
Après l'entraînement, les muscles sont épuisés et ont besoin de nutriments. Par conséquent, la créatine doit être prise avec des glucides et des protéines pour maximiser le maintien musculaire.
Option 3 : À tout moment
Étant donné que la créatine est bonne pour le corps, vous pouvez la prendre à tout moment tant que vous consommez la quantité quotidienne requise. 2 à 5 grammes par jour suffisent parfaitement. Il présente des avantages pour la santé des personnes de tous âges, comme l'amélioration de la santé du cerveau et de la santé cardiaque ou une réduction de la perte de masse osseuse.
Même les jours de repos, vous pouvez maintenir vos niveaux élevés de créatine. Ainsi, en prenant de la créatine, vous pouvez préparer vos muscles pour le prochain entraînement.
Alors, quel est le meilleur moment pour prendre de la créatine ?
Écoutez votre corps et faites l'expérience. Prenez de la créatine quand cela vous convient le mieux. Le montant est également important. Les premiers jours, une "phase de chargement" (d'une durée de 5 à 7 jours) peut être utile, dans laquelle vous prenez 5 à 7 grammes pour remplir un peu plus rapidement la réserve de créatine. Surtout si vous prenez de la créatine pour la première fois. Cependant, il n'est pas obligatoire, car il n'apporte aucun avantage par rapport à un apport à long terme et à faible dose.
On peut en conclure qu'il est avantageux de prendre de la créatine avant et après l'entraînement. Cependant, comme décrit ci-dessus, le moment idéal pour prendre de la créatine n'existe pas vraiment.